Accueil Actu Belgique Faits divers

Une fusillade sur le boulevard du Midi durant la nuit, aucun blessé

Un échange de tirs a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi boulevard du Midi, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Il n'y a pas eu de blessé. Cet événement a précédé une autre fusillade, relayée plus tôt ce matin, et ayant causé la mort d'une personne à Saint-Gilles.

"Cette nuit, nous avons reçu un appel vers 1h30 concernant des coups de feu sur le boulevard du Midi à Bruxelles", a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Nous nous sommes immédiatement rendus sur place et avons établi un périmètre de sécurité. Il n'y a pas de blessé. Une enquête est en cours."

Cet échange de tirs signifie qu'en trois jours, quatre fusillades ont secoué le même quartier de la capitale. La première avait eu lieu dimanche rue Lacaille dans les Marolles, la deuxième mardi peu avant 14h00 au niveau du square Jacques Franck et les deux dernières ce mercredi boulevard du Midi et dans le quartier de la Porte de Hal.

Ces différents incidents sont sans doute liés à un conflit entre dealers de drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International