Partager:
Les secours ont transporté lundi à l'hôpital Jamaica de New York une femme ayant été blessée à la jambe au large de Rockaway Beach, dans ce qui pourrait être la première attaque de requin dans la région depuis 1953.
Les premiers intervenants ont été appelés peu avant 18h00 heure locale. Sur le rivage, ils y ont découvert la victime souffrant d'une blessure à la jambe gauche.
La femme, emmenée à l'hôpital Jamaica, est grièvement blessée mais son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.
La police et les pompiers n'ont pas été en mesure de confirmer immédiatement si la blessure de la victime était due à une attaque de requin.
Cet incident fait suite à une série d'observations de requins au large de Rockaway Beach, qui ont conduit la ville de New York à fermer temporairement la plage à la baignade à plusieurs reprises le mois dernier.
La dernière personne à avoir été mordue par un requin au large de Rockaway Beach est Alan Stevenson Jr. âgé de 15 ans, qui avait attrapé un requin alors qu'il pêchait en 1953. Le poisson lui avait mordu la jambe après qu'il l'eut attrapé par la queue.
Les attaques au large de Rockaway sont rares, mais les New-Yorkais qui vivent le long de la côte de Long Island sont plus exposés, trois nageurs ayant été mordus par des requins cette année au large de Fire Island et des Hamptons pendant la seule journée du 4 juillet.
La police a été aperçue en train de déployer des drones au large de la côte de Rockaway immédiatement après l'incident.