Accueil Actu Belgique Faits divers

Une peine de prison avec sursis pour un homme qui détenait des armes et de la drogue

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi un homme de 21 ans, originaire de Vilvorde, à une peine de 18 mois de prison avec sursis. Il avait été arrêté à l'issue d'une course-poursuite et détenait des armes à feu, des stupéfiants et de fausses plaques d'immatriculation.

Le jeune homme était le passager d'une voiture repérée par une patrouille de police à Koekelberg dans la nuit du 20 au 21 octobre. La police a voulu contrôler le véhicule mais le conducteur a commis un délit de fuite. La voiture a ensuite eu un accident à Affligem et les deux occupants ont pris la fuite à pied.

Le passager a finalement été arrêté et les policiers ont trouvé plusieurs cartouches de 9 mm dans sa veste, qui correspondaient à une arme retrouvée sous son siège. De fausses plaques d'immatriculation se trouvaient également dans la voiture. Lors d'une perquisition au domicile du suspect, la police a aussi découvert une arme de chasse, des munitions, des documents d'identité volés et une petite quantité de cocaïne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous