Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de 7 ans de prison ferme contre Mohamed A. et une peine de 6 ans de prison avec arrestation immédiate contre Amine B. Le premier prévenu était poursuivi pour deux dossiers concernant une tentative de meurtre et un séjour illégal, et la détention et la vente de cocaïne et une scène de coups et blessures sur le coprévenu, jugé par défaut et impliqué dans le premier dossier. Le ministère public avait requis des peines de 40 mois et de 6 ans de prison contre les deux prévenus.
Le 8 octobre dernier, un homme a été victime de six coups de couteau au genou, aux fesses et au dos au sein de la station de métro De Cartier à Marchienne-au-Pont (Charleroi, province de Hainaut) après avoir été poursuivi par Mohamed A. et Amine B. Le lendemain, la police est intervenue au domicile d'un homme témoin d'une bagarre entre Mohamed A. et Amine B. Le dernier cité a été victime d'un coup de couteau. Sur place, les policiers ont également découvert une sacoche contenant 62 g de cocaïne, 1.154 euros, une balance de précision et un GSM. "C'est le kit du petit dealer. Un différend lié aux produits stupéfiants serait à l'origine des faits", avait précisé le ministère public.
Des peines de 40 mois et 6 ans de prison étaient requises contre Mohamed A. La seconde peine de prison était également requise contre Amine B., jugé par défaut. Me Poisson, à la défense du premier prévenu, avait sollicité l'indulgence et la clémence du tribunal correctionnel.