Partager:
Sept employés communaux du service "population" de Colfontaine ont été interpellés mercredi dans le cadre d'une perquisition menée par la police judiciaire fédérale (PJF) au service populaire de la commune boraine. Le dossier trouve son origine dans une dénonciation des SPF Intérieur et Affaires étrangères qui ont constaté des irrégularités dans une quinzaine de dossiers d'étrangers et plus précisément dans le cadre de délivrance de documents d'identité et de passeports.
Le Parquet a indiqué vendredi que trois personnes sont passées jeudi devant le juge d'instruction. Un suspect a été inculpé de corruption passive, fraude informatique et de faux et usage de faux. Ce suspect a été remis en liberté sous conditions. Les deux autres personnes ont été relaxées, "ce qui ne signifie pas qu'elles sont hors de cause", a précisé Damien Verheyen, magistrat presse du Parquet de Mons.
L'enquête se poursuit, tant au niveau de l'analyse de ce qui a été saisi lors de la perquisition, que de la recherche des bénéficiaires des faux documents, en séjour illégal en Belgique.