Accueil Actu Belgique Faits divers

Une personne tuée à la frontière belge: un accident avec un engin pyrotechnique en est à l'origine

Une personne de 36 ans a été tuée dans un accident avec un engin pyrotechnique samedi soir aux Pays-Bas, à Neeritter dans la commune limbourgeoise de Leudal, non loin de la frontière belge, a confirmé la police néerlandaise. Une autre personne a été blessée.

Deux personnes comptaient allumer un feu d'artifice dans un jardin, mais un problème est survenu. L'une d'entre elles a été tuée dans la manoeuvre. La victime est décédée sur place, selon une porte-parole de la police, qui n'a pas donné de détail sur l'identité de celle-ci, par respect pour la vie privée. Le type de matériel pyrotechnique n'a pas non plus été précisé. Personne n'a été arrêté.    

A l'approche de la nuit de la Saint-Sylvestre, de nombreuses villes et communes belges ont interdit les feux d'artifice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.