Partager:
Une psychologue de l'armée se présentera mercredi devant la cour d'assises chargée du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles afin d'apporter un éclairage sur les effets neurologiques provoqués par les explosions chez les victimes.
Lors de son témoignage, il y a plusieurs semaines, une victime avait suggéré qu'il pourrait être utile d'entendre un expert sur lesdits effets, également mentionnés par plusieurs autres victimes. La présidente de la cour Laurence Massart a approuvé cette idée et demandé la convocation d'une psychologue de l'armée.
Le reste de l'audience de mercredi sera consacré aux témoignages de plusieurs connaissances des accusés Bilal El Makhoukhi et Hervé Bayingana Muhirwa. Leur présence reste toutefois à confirmer, plusieurs témoins ayant brillé par leur absence lors des précédentes audiences.
D'autres témoignages relatifs aux faits sont encore prévus jusqu'à la fin de la semaine. Ils seront suivis par les déclarations des témoins de moralité entendus afin de mieux percevoir la personnalité des accusés, entremêlées de quelques témoignages d'experts.