Partager:
Un poids lourd, transportant un important volume de pommes de terre, a percuté dimanche midi un autre camion à l'arrêt dans le zoning industriel de Mouscron. Personne n'a pas été blessé dans l'accident. Plusieurs tonnes de tubercules étant au sol, des déviations ont été mises en place par la police de Mouscron.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche à 12h20 qu'une collision entre deux camions s'était produite au boulevard industriel de Luigne, dans l'entité de Mouscron. Un véhicule de désincarcération, une ambulance en prévention et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
L'accident s'est produit dans la montée de la rue de la Bassée (RN518), à proximité de la savonnerie Vandepeute. Pour une raison indéterminée, un camion semi-remorque transportant des pommes de terre a percuté l'arrière de la cabine d'un autre semi-remorque, stationné le long de la voirie. Sous la violence du choc, le tracteur (véhicule sans benne) a été projeté dans de proches champs.
Le camion en cause s'est lui couché sur le flanc, perdant sa cargaison. Plusieurs tonnes de pommes de terre jonchent actuellement le sol. Le conducteur du poids lourd percuteur est miraculeusement sorti indemne de sa cabine.
Très rapidement sur les lieux de la collision, la police de la zone de Mouscron a mis en place plusieurs déviations. Les services de secours de Wapi et probablement des transporteurs indépendants seront à présent chargés d'évacuer l'importante quantité de féculents qui entrave la voirie.