Accueil Actu Belgique Famille Royale

La princesse Anne sort de l'hôpital cinq jours après un incident avec un cheval

La princesse Anne, soeur du roi Charles III, est sortie vendredi de l'hôpital où elle avait été admise cinq jours plus tôt après avoir reçu un choc à la tête apparemment provoqué par un cheval, a indiqué la famille royale britannique.

La fille d'Elizabeth II, âgée de 73 ans, est sortie de l'hôpital Southmead de Bristol (Sud-Ouest de l'Angleterre) où elle était soignée depuis dimanche soir pour une commotion cérébrale et des "blessures mineures". Elle a regagné dans la matinée sa résidence de campagne de Gatcombe Park (Ouest de Londres).

Dans un communiqué, son époux Tim Laurence a transmis "ses remerciements les plus chaleureux à l'équipe de l'hôpital Southmead pour ses soins, son expertise et sa gentillesse pendant le court séjour" de sa femme, très populaire en Angleterre.

Mercredi, il avait indiqué que la princesse se remettait "lentement" après cet accident. Elle devrait demeurer dans sa propriété de Gatcombe Park le temps de récupérer et ne reprendra ses activités publiques qu'avec le feu vert de ses médecins.

Selon des médias britanniques, le choc a provoqué des troubles de mémoire et la princesse ne se rappellerait pas avec précision de ce qui s'est passé.

Anne est une cavalière de haut niveau et a même représenté son pays aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Anne, qui a le titre de princesse royale, est la plus active parmi les membres de la famille royale, avec des centaines d'engagements par an. Elle en a mené l'an dernier davantage que le roi Charles et le cancer du souverain, comme celui de la princesse Kate, ont encore augmenté sa charge cette année.

Appréciée pour son sens du devoir et son franc-parler, la seule fille de la défunte reine est plus populaire que son frère Charles III, selon un récent sondage YouGov.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Du cheval, à son âge ! A l'âge où l'ostéoporose menace de transformer le moindre choc en fracture. Ils n'ont rien d'autre à faire, les nantis ?

    roger rabbit
     Répondre