Partager:
Le ciel deviendra très nuageux par le nord-est, mardi après-midi, mais le temps restera sec à quelques gouttes près. Ce ciel chargé ne sera que temporaire car, en fin de journée, la couverture nuageuse se morcellera, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront proches de 10°C en Hautes Fagnes, 12°C à la mer et 14°C dans le centre du pays. Le vent sera modéré, à la mer parfois assez fort, de secteur nord-est.
Ce soir, le ciel se dégagera. Cette nuit, le ciel restera peu nuageux à serein dans la plupart des régions. Il n'y a que dans le nord et le nord-est que la nébulosité augmentera à nouveau. Les minima se situeront entre 4 et 8°C, sous un vent modéré d'est-nord-est.
Mercredi, la journée débutera sous le soleil en de nombreux endroits. Ensuite, le ciel s'ennuagera à nouveau au fil des heures et deviendra très nuageux à couvert. Puis, des éclaircies se développeront, d'abord dans le nord du pays avant de s'étendre progressivement vers le sud. Le long de la frontière française, la nébulosité restera abondante jusqu'en soirée. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et surtout en Ardenne, une petite averse pourrait même se produire. Les maxima varieront de 11 à 15°C. Le vent sera le plus souvent modéré de nord-est et plutôt piquant.
Jeudi, la nébulosité deviendra rapidement variable à abondante depuis l'est. En matinée, quelques faibles précipitations pourront se produire par endroits; sur les hauteurs de l'Ardenne, elles pourront temporairement prendre un caractère hivernal. L'après-midi, l'IRM espère quelques éclaircies mais prévoit que les précipitations adopteront davantage un caractère d'averses, qui pourront parfois être intenses et accompagnées de quelques coups de tonnerre et de grésil. Les maxima s'échelonneront entre 5 et 8°C en Ardenne et de 9 à 11°C en Basse Belgique.