Partager:
On ne l'avait plus vu depuis quelques jours mais le ciel bleu fait son grand retour! Après une matinée ensoleillée, de belles éclaircies persisteront mardi après-midi et jusqu'au soir. L'ouverture sera néanmoins temporaire, avec un retour de la grisaille dès mercredi, annonce l'Institut royal météorologique dans son bulletin de la mi-journée.
Les voiles d'altitude progresseront mardi depuis la frontière française, alors que le mercure atteindra avec douceur 6°C en Ardenne, jusqu'à 10°C dans le centre et au littoral. Si le temps restera majoritairement sec, une ondée n'est pas à exclure sur l'extrême sud du territoire. Les températures minimales s'échelonneront de 0°C sur le relief à 6°C ailleurs.
Mercredi, la journée débutera au son des notes jouées par les fines gouttes de pluie. Puis, la mélodie cessera pour laisser place à un temps sec mais nuageux. Le thermomètre indiquera entre 5°C dans le sud du pays et 10°C dans le centre et au littoral. Le vent soufflera en rafales de jusqu'à 60 km/h à la Côte et sur les hauteurs de l'Ardenne.
Jeudi, nuages et éclaircies se partageront le ciel, quelques averses isolées s'invitant dans la danse. En début de journée, les voiles célestes pourraient encore accrocher leur petite laine sur l'Ardenne et parsemer la région de quelques faibles pluies résiduelles. En fin de journée, des averses un peu plus nombreuses devraient aborder le littoral, puis traverser le pays en cours de nuit. Éole soufflera encore assez fort, notamment à la mer où les rafales pourraient atteindre 70 km/h.
Vent et douceur marqueront encore la journée de vendredi, avant qu'un timide soleil ne s'invite entre les gouttes samedi.