Partager:
Le temps restera généralement sec, mercredi après-midi, avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux d'altitude ou de type cumulus, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Il fera assez frais pour la saison avec des maxima compris entre 7°C en Hautes Fagnes et 13°C en plaine.
La nuit prochaine, les minima s'échelonneront de -2°C à 4°C.
Jeudi, le ciel sera d'abord partiellement nuageux avec encore de larges éclaircies par endroits. Ensuite, les nuages d'altitude deviendront plus denses à partir du sud-ouest et, en fin d'après midi, des pluies seront déjà possibles sur l'extrême ouest du pays et les provinces voisines de la France. Il fera plus doux avec des valeurs comprises entre 11°C et 16°C, sous un vent faible à modéré.
Vendredi, la zone de pluie se décalera vers l'est et le temps deviendra variable ponctué par quelques averses. Le ciel restera assez nuageux avec par moments des éclaircies. Les maxima varieront entre 13°C au littoral et 18°C en Lorraine belge. Le vent sera soutenu, soufflant en rafales de 65 km/h en bord de mer.
La journée de samedi débutera sous un ciel gris, surtout sur l'est du pays, qui lâchera parfois quelques gouttes. Les éclaircies devraient revenir l'après-midi sur l'ouest et le centre du pays.
Dimanche, le soleil fera place à quelques nuages bourgeonnants l'après-midi.