Les pompiers de la zone du Westhoek, touchée par des inondations, n'ont pas mené de nouvelles opérations au cours de la nuit de vendredi à samedi, selon un porte-parole de la zone.
Le niveau de l'eau près de Lo-Reninge et de Dixmude continue de baisser lentement, mais reste au-dessus du niveau d'alerte, selon les pompiers. Le niveau de l'Yser a baissé de dix centimètres au cours de la nuit.
Le Westhoek fait de nouveau face à une zone de pluie depuis 7h du matin samedi. Cinq à dix litres d'eau par mètre carré devraient arroser la zone, jusqu'à 17h. Les effets des nouvelles précipitations seront étudiés à 10h30 lors d'une consultation au poste de commandement.
"Les pluies d'aujourd'hui entraîneront une stagnation et probablement une nouvelle hausse des niveaux à tous les endroits. On s'attend à ce que les niveaux maximaux soient inférieurs aux pics de ces derniers jours. À Woumen (Dixmude), aucun nouveau dépassement du niveau d'alerte n'est attendu", précise l'organisme d'hydrologie du gouvernement flamand Waterinfo.