Accueil Actu Belgique Météo

Pas de nouvelles interventions des pompiers dans le Westhoek durant la nuit

Les pompiers de la zone du Westhoek, touchée par des inondations, n'ont pas mené de nouvelles opérations au cours de la nuit de vendredi à samedi, selon un porte-parole de la zone.

Le niveau de l'eau près de Lo-Reninge et de Dixmude continue de baisser lentement, mais reste au-dessus du niveau d'alerte, selon les pompiers. Le niveau de l'Yser a baissé de dix centimètres au cours de la nuit.

Le Westhoek fait de nouveau face à une zone de pluie depuis 7h du matin samedi. Cinq à dix litres d'eau par mètre carré devraient arroser la zone, jusqu'à 17h. Les effets des nouvelles précipitations seront étudiés à 10h30 lors d'une consultation au poste de commandement.

"Les pluies d'aujourd'hui entraîneront une stagnation et probablement une nouvelle hausse des niveaux à tous les endroits. On s'attend à ce que les niveaux maximaux soient inférieurs aux pics de ces derniers jours. À Woumen (Dixmude), aucun nouveau dépassement du niveau d'alerte n'est attendu", précise l'organisme d'hydrologie du gouvernement flamand Waterinfo.

À la une

Sélectionné pour vous