Prévisions météo: que nous réserve le reste de la semaine?

Ce mercredi, la grisaille sera tenace et localement du brouillard givrant sera possible le matin, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps restera toutefois sec. En cours de journée, des éclaircies pourraient se développer sur le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre -1 et +3 degrés dans l'intérieur des terres et seront de l'ordre de +4 ou +5 degrés en bord de mer.

Ce soir et cette nuit, une zone pluvio/neigeuse s'enfoncera lentement dans les terres. Des précipitations pouvant être verglaçantes et/ou sous forme de neige seront temporairement possibles dans le centre. Les minima seront atteints le soir et seront compris entre -5 et -2 en Ardenne et entre -1 et +2 degrés ailleurs.

Jeudi matin, l'IRM prévoit des chutes de neige en Haute Belgique et éventuellement encore quelques pluies en Moyenne Belgique. Dans le nord-ouest, le temps sera sec avec des éclaircies. L'après-midi, la zone de précipitations quittera notre pays par le sud. Le ciel restera toutefois très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, il sera plus changeant avec risque de quelques averses éparses. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes- Fagnes et +8 degrés dans l'ouest.

Vendredi, le temps sera d'abord gris avec, en Ardenne, localement de mauvaises visibilités. Dans le courant de la journée, les champs nuageux laisseront filtrer quelques éclaircies, surtout sur le nord-ouest du territoire. Quelques averses hivernales feront leur apparition dans l'est, des chutes de neige seront possibles en Ardenne. Il fera à nouveau un peu plus froid avec des maxima de -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés dans l'ouest. Dans le centre, les températures se situeront autour de +2 degrés en mi-journée. Le vent restera faible à généralement modéré de secteur nord et, plus tard, de secteur nord-est.

Samedi matin, il gèlera pratiquement partout avec, par endroits, du brouillard givrant. Ensuite, des éclaircies se développeront et deviendront parfois larges en cours de l'après-midi. Les maxima seront compris entre -1 et +4 degrés, sous un vent généralement faible.

Dimanche, le ciel sera d'abord très nuageux avec risque de faibles précipitations, à caractère hivernal en Ardenne. En seconde partie de journée, le temps devrait devenir généralement sec. Les maxima se situeront entre 1 et 7 degrés. Le vent deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest à sud-ouest.
 

À la une

Sélectionné pour vous