Partager:
La situation des cours d'eau qui menaçaient, en province de Liège, de gonfler hors de leur lit, s'est grandement normalisée ces dernières heures. Mercredi matin, seule l'Ourthe inférieure et ses affluents restaient en phase de pré-alerte, même si la décrue se poursuit, selon les services d'hydrométrie du SPW.
"La pré-alerte devrait être levée dans les prochaines heures", selon la dernière mise à jour, peu après 9h00. Vers 9h30, les niveaux d'eau étaient calculés soit stables, soit en baisse, aux différents points de sondage d'Angleur, Streupas ou encore Méry.
Le bassin de la Vesdre était déjà repassé en phase "normale" mardi après-midi. Ceux de l'Amblève et de l'Our ont suivi la même évolution mercredi matin: pas d'inquiétude, donc, même si le SPW précise que "les niveaux restent hauts et que la prudence est de mise à proximité des cours d'eau concernés".
Sur toute la province, les prévisions de précipitations pour les prochaines 48 heures sont très faibles, ce qui favorise une tendance continue à la décrue.