Accueil Actu Belgique Météo

Tendance à la décrue sur tous les cours d'eau en alerte

Tous les cours d'eau wallons indiqués lundi soir en alerte de crue ou pré-alerte de crue suivent une tendance à la baisse mardi en début d'après-midi, selon les dernières données reprises sur le site du SPW (Service public de Wallonie) consacré à l'hydrométrie. Les services météorologiques ne prévoient que peu ou pas de pluie dans les prochaines 48 heures, ce qui devrait permettre une évolution favorable dans les prochains jours.

La tendance générale est actuellement "à la décrue" à travers la province de Liège, que ce soit du côté de l'Our en Ostbelgien, de l'Ourthe inférieure, de l'Amblève ou de la Vesdre.

L'Our reste encore en "alerte crue". Ce cours d'eau qui parcourt partiellement la frontière pour poursuivre sa route en Allemagne avait dépassé lundi les seuils d'alerte. Mais le pic de crue a été atteint et la tendance à la décrue "sera maintenue durant les prochains jours". L'Ourthe inférieure, l'Amblève et la Vesdre, ainsi que leurs affluents, sont encore en pré-alerte, mais là aussi la décrue devrait se poursuivre à la faveur d'un ciel globalement sec.

Malgré l'évolution positive, "les niveaux restent hauts et il convient donc de rester prudent aux abords des cours d'eau concernés", prévient le SPW.

À lire aussi

Sélectionné pour vous