Accueil Actu Belgique Météo

Un après-midi doux avec des maxima de 12 à 17°C

Le temps sera sec à quelques rares précipitations près avec principalement des nuages de moyenne et de haute altitude jeudi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Il fera remarquablement doux avec des maxima de 12°C en haute Ardenne à 17°C dans l'est de la Campine. Le vent sera dans l'ensemble modéré de sud à sud-est.

Le temps restera doux et pratiquement sec en soirée et durant la nuit de jeudi à vendredi. En fin de nuit, le risque de précipitations augmentera le long de la frontière française et dans l'ouest. Les minima varieront entre 6 et 12°C sous un vent modéré de secteur sud.

Vendredi, le ciel sera très nuageux avec de la pluie ou des averses à partir de l'ouest et de la France. En cours d'après-midi, le temps s'améliorera sur l'ouest puis sur le centre du pays, avec seulement le risque d'une averse isolée et quelques éclaircies. Il fera encore doux pour la saison avec des maxima de 10 à 15°C. Le vent modéré de sud s'orientera à l'ouest.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les dernières précipitations s'estomperont excepté peut-être sur l'Ardenne où quelques faibles pluies ou bruines pourront persister. De nombreux champs de nuages bas se retrouveront du centre à l'est du pays et pourront limiter la visibilité sur le relief. Les minima oscilleront entre 4 et 8°C sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. À l'aube, le vent deviendra par endroits faible de direction variable, favorisant la formation de quelques bancs de brouillard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales