Partager:
Un camp du mouvement de jeunesse flamand Chiro a été évacué dimanche soir à Gierle, dans la commune de Lille (province d'Anvers), en raison d'inondations causées par de fortes précipitations. Le camp est pour l'instant maintenu.
Au total, près de 125 jeunes ont dû quitter leur campement à Gierle, en grande partie inondé. Les tentes ont également pris l'eau. En concertation avec l'administration communale, les membres du camp ont été transférés vers des salles du Chiro local et dans une salle omnisports situées à proximité. "Tout s'est déroulé sans problème et cette alternative ne posera pas de problème non plus ces prochains jours", a déclaré le bourgmestre faisant fonction Vincent Goossens (N-VA).
Le camp n'est pas suspendu pour l'instant, mais un retour sur le site initial du camp sera prochainement examiné. "Cela dépendra, entre autres, de la pluie qui tombera encore dans les jours à venir", a déclaré M. Goossens.
"Ce week-end, un événement est prévu dans la salle omnisports. Nous avons proposé des alternatives aux responsables du camp, qui doivent encore en discuter avec leurs responsables. Les plus jeunes qui devaient normalement arriver au camp ce lundi ne viendront finalement que mercredi, si leur arrivée est confirmée", a conclu le bourgmestre.