Accueil Actu Belgique Météo

Un ciel couvert, des averses et du vent pour terminer l'année

Le ciel restera très nuageux samedi après-midi, avec même quelques bruines intermittentes se transformant en faibles pluies sur le relief ardennais, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Les températures seront comprises entre 5 et 10 degrés.

Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-sud-ouest à sud, avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h.

Le temps sera plus sec en soirée avec quelques éclaircies depuis le sud du territoire. Le ciel se couvrira ensuite pour annoncer l'arrivée de la pluie par l'ouest en fin de nuit. Les minima varieront entre 4 et 9 degrés avec un vent modéré à assez fort, voire fort, dans la nuit. Les rafales souffleront jusqu'à 60 km/h à l'est du pays et 70 km/h à l'ouest.

Dimanche, le ciel sera à nouveau couvert avec de la pluie d'ouest en est. Des éclaircies se développeront durant la journée, mais aussi de fortes averses éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Surtout dans l'ouest, les précipitations seront importantes. Les températures seront de 5 à 9 degrés. Le vent soufflera encore assez fort à parfois fort, voire très fort à la mer, de sud à sud-ouest. Des pointes de 70 à 80 km/h seront possibles.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité sera variable avec toujours une possibilité d'averses. Il fera plus sec en cours de nuit, mais des averses seront toujours attendues sur le nord-ouest du pays et en Ardenne. Il fera entre 2 degrés en Hautes Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 9 degrés à la mer. Le vent soufflera de sud-ouest, assez fort à parfois fort et même très fort à la côte. Les rafales iront jusqu'à 70 km/h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.