Partager:
Aujourd'hui, le ciel sera changeant à très nuageux mais le temps restera sec en beaucoup d'endroits. Quelques averses se développeront malgré tout en cours de journée et pourraient être accompagnées de grésil. En Hautes-Fagnes, il pourrait s'agir d'un peu de neige fondante. Ces averses seront entrecoupées d'éclaircies, qui s'élargiront en fin de journée, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima oscilleront entre 4 ou 5°C en Ardenne et 8 ou 9°C en plaine. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau, surtout en matinée, pour devenir assez fort à parfois fort avec des rafales de 60 à localement 70 km/h. Il deviendra plus modéré en fin de journée.
Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera d'abord variable, puis à nouveau abondante. Quelques averses seront encore possibles, mais le temps sera le plus souvent sec. En Ardenne, les averses seront toutefois un peu plus nombreuses et pourront adopter un caractère hivernal. Les minima s'échelonneront de 0°C en Ardenne à 3°C en plaine. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré.
Samedi, le ciel sera souvent très nuageux mais le temps généralement sec. Toutefois, le risque de précipitations augmentera en seconde partie d'après-midi et en soirée. Les maxima varieront de 3°C en Ardenne à 7°C à la Côte. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest.
Dimanche aussi, le temps sera souvent sec avec pas mal de champs nuageux. En cours d'après-midi, le ciel se couvrira avec l'arrivée de la pluie depuis la frontière française. Les maxima seront compris entre 4 et 9°C.
Lundi, la nébulosité sera encore abondante avec des périodes de pluie.
Mardi, le temps sera sec avec des éclaircies au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Au sud, par contre, les nuages seront prédominants et pourraient encore laisser s'échapper quelques gouttes.