Accueil Actu Belgique Météo

Un pompier sérieusement blessé à la suite d'une intervention à Ragnies

Un homme du feu a été sérieusement blessé vendredi en matinée à la suite du tronçonnage d'un arbre à Ragnies (Thuin, Hainaut), a indiqué en fin d'après-midi la zone de secours Hainaut-Est confirmant l'information publiée par plusieurs médias. Les pompiers ont enregistré nonante interventions depuis hier soir et le passage de la tempête Louis dans la région.

Un pompier a été secouru vendredi matin alors qu'il procédait au tronçonnage d'un arbre au croisement de la rue Sainte-Anne et de la rue du Tambourin à Ragnies. L'arbre a percuté la victime, sérieusement touchée aux avant-bras. Emmené en milieu hospitalier, le pompier souffre de plusieurs fractures, mais ses jours ne sont pas en danger. "Aux dernières nouvelles, il se trouvait toujours en salle d'opération", a indiqué en fin d'après-midi la zone de secours Hainaut-Est.

Après le passage de la tempête Louis dans la région carolorégienne, la zone de secours a recensé nonante interventions depuis hier. "Il y en a eu une vingtaine ce matin, essentiellement pour des tronçonnages d'arbre ou pour des pompages d'eau, dont l'intervention ayant sérieusement blessé l'un de nos hommes", ont ajouté les pompiers.

Le TEC Charleroi n'a pas été non plus épargné par les rafales. Un bus de la ligne 20 Gerpinnes-IMTR-Gare Centrale a été endommagé par la branche d'un arbre non loin du site hospitalier de l'IMTR à Loverval (Gerpinnes, Hainaut). "Une branche a en effet percé le toit du bus, ce qui a nécessité le remplacement du bus endommagé et la suppression de deux voyages le temps de la manœuvre", a détaillé Véronique Benoit, porte-parole du TEC Charleroi.

Aucun blessé n'est à déplorer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous