Partager:
Samedi sera baigné de soleil et très chaud, puis progressivement parsemé de nuages cumuliformes, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. En fin d'après-midi ou en soirée, des averses orageuses éclateront par endroits. Les maxima seront compris entre 27°C en Hautes-Fagnes et localement 32 voire 33°C ailleurs.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une averse orageuse isolée pourra toujours se manifester. Les minima oscilleront entre 15 et 20°C.
Dimanche matin, le temps sera encore généralement sec et souvent même ensoleillé. Mais l'atmosphère deviendra instable durant l'après-midi, avec des averses, localement orageuses, qui remonteront depuis la France. Par endroits, ces averses seront intenses et conduiront à d'abondantes précipitations en peu de temps avec un risque de grêle et de rafales de vent.
Les maxima seront proches de 23°C à la mer, 27°C dans le centre et 29 ou 30°C dans le nord-est. Le vent sera le plus souvent faible sans direction privilégiée. À la mer, il sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest.