Accueil Actu Belgique Météo

Un samedi baigné de soleil avant des averses orageuses

Samedi sera baigné de soleil et très chaud, puis progressivement parsemé de nuages cumuliformes, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. En fin d'après-midi ou en soirée, des averses orageuses éclateront par endroits. Les maxima seront compris entre 27°C en Hautes-Fagnes et localement 32 voire 33°C ailleurs.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une averse orageuse isolée pourra toujours se manifester. Les minima oscilleront entre 15 et 20°C.

Dimanche matin, le temps sera encore généralement sec et souvent même ensoleillé. Mais l'atmosphère deviendra instable durant l'après-midi, avec des averses, localement orageuses, qui remonteront depuis la France. Par endroits, ces averses seront intenses et conduiront à d'abondantes précipitations en peu de temps avec un risque de grêle et de rafales de vent.

Les maxima seront proches de 23°C à la mer, 27°C dans le centre et 29 ou 30°C dans le nord-est. Le vent sera le plus souvent faible sans direction privilégiée. À la mer, il sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.