Partager:
Le soleil sera encore présent toute la semaine dans le ciel belge, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront jusqu'à 30 degrés ce mardi et ne devraient pas descendre sous les 27 degrés pour le reste de la semaine.
Ce mardi après-midi, le temps sera sec et ensoleillé avec des maxima de 24 degrés en haute Ardenne à 30 degrés en Campine. Le vent se renforcera pour devenir généralement modéré d'est à nord-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord-nord-est se lèvera après midi.
Le temps restera ensoleillé et chaud en soirée tandis que le vent faiblira quelque peu. Cette nuit, le ciel sera serein et les minima compris entre 9 degrés en Ardenne (localement moins dans certaines vallées) et 18 degrés dans les grandes villes, sous un vent faible de secteur nord-est.
Mercredi, la journée sera à nouveau ensoleillée avec quelques cumulus l'après-midi. Les maxima varieront de 22 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 28 degrés dans le centre du pays. Jeudi, la journée débutera sous le soleil. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la plage et 28 à 29 degrés à l'intérieur du pays.
Les températures ne baisseront pas plus en fin de semaine. Malgré l'apparition de quelques cumulus, les maxima resteront compris entre 20 à 21 degrés à la côte jusqu'à 27 degrés à l'intérieur du pays, de vendredi à dimanche.
La semaine prochaine, l'arrivée d'un creux d'altitude depuis le sud marquera un changement. Il fera lourd et le ciel sera changeant. En fin de journée, quelques averses et orages pourront atteindre nos régions depuis la France. Mais le mercure pourra toujours atteindre de 26 à 32 degrés selon les régions.