Accueil Actu Belgique Météo

Un temps instable, venteux, avec des averses parfois intenses

Le temps restera variable avec parfois des averses entrecoupées de quelques éclaircies mercredi après-midi, selon l'Institut royal météorologique (IRM). En Haute Belgique, les averses seront plus fréquentes et plus intenses. Un coup de tonnerre sera possible. Les maxima se situeront entre 6° ou 7° sur le relief de l'Ardenne et 10° ou 11° sur l'ouest et le centre du territoire. Le vent de sud-ouest sera généralement assez fort, et parfois fort à la côte ainsi que sur les sommets de l'Ardenne.

En soirée et au cours de la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera variable avec des averses. En seconde partie de nuit, un temps plus sec avec la possibilité d'éclaircies est prévu sur la partie nord du pays. Les minima se situeront entre 4° et 9°. Le vent assez fort deviendra progressivement modéré dans la plupart des régions.

Jeudi, le ciel sera d'abord encore nuageux avec quelques averses locales sur la partie orientale du pays. Par la suite, le temps deviendra sec avec quelques éclaircies. Dans l'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et sera suivie par une nouvelle zone de pluie en soirée. Les maxima se situeront entre 5° et 10°. Le vent sera modéré de sud-ouest, revenant au sud à sud-ouest dans l'après-midi.

Vendredi, le temps sera d'abord nuageux avec plus tard quelques éclaircies. Il fera sec à une averse près. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 7° environ dans le centre. Le vent sera modéré, devenant plus tard faible et variable. À la mer, le vent sera modéré d'ouest-nord-ouest.

À lire aussi

Sélectionné pour vous