Partager:
Quelque 330 places se sont libérées ces derniers mois dans les centres d'accueil de Fedasil grâce au départ de demandeurs d'asile jouissant d'un emploi stable, a indiqué mardi à la Chambre la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V).
En novembre dernier, afin de libérer des places en centres d'accueil, Mme de Moor avait annoncé que les demandeurs d'asile disposant d'un emploi stable ne pourraient plus y rester. La mesure visait les personnes jouissant d'un contrat d'emploi de plus de six mois et recevant un salaire supérieur au salaire minimum.
Interrogée mardi en commission de la Chambre par les députés Greet Daems (PVDA) et Simon Moutquin (Ecolo) sur les résultats de la mesure, la secrétaire d'État leur a répondu que 330 places avaient ainsi pu être libérées au profit d'autres demandeurs d'asile.
Les personnes priées de partir ont toutefois reçu un accompagnement.
"Ils n'ont pas été mis tout simplement à la rue par Fedasil", a assuré Mme de Moor. Mais aucun inventaire n'a toutefois été réalisé pour identifier leur nouveau logement.