Accueil Actu Belgique Politique

47 communes supplémentaires labellisées 'Communes sportives'

En 2023, 47 communes supplémentaires ont obtenu le label Adeps "Communes Sportives" en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), portant leur total à 144, se félicite vendredi la ministre des Sports en FWB, Valérie Glatigny.

Parmi les 47 communes lauréates cette année, 25 obtiennent pour la première fois le label, 11 améliorent leur score précédent et 11 ont conservé le même nombre d'étoiles.

Le label vise à promouvoir la visibilité de l'offre sportive proposée par chaque commune à ses citoyens en distinguant les communes qui mènent une politique de développement du sport particulièrement dynamique et inclusive.

Les panneaux étoilés, symboles de l'opération, seront remis par la ministre Glatigny le 20 avril lors d'une cérémonie qui se tiendra au salon Municipalia au WEX de Marche-en-Famenne.

"Les pouvoirs locaux sont en première ligne sur et en dehors des terrains pour soutenir le mouvement sportif. Nous continuerons à les soutenir et à se tenir aux côtés des sportifs et de leurs clubs pour favoriser l'offre et la pratique sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles", conclut Valérie Glatigny.

À lire aussi

Sélectionné pour vous