Accueil Actu Belgique Politique

Affluence record pour la Pride Parade d'Anvers

Composée de 74 délégations, la Pride Parade d'Anvers a rassemblé cette année quelque 140.000 personnes, ont indiqué samedi après-midi la police et les organisateurs. Il s'agit d'un record de fréquentation pour le festival des fiertés de la métropole flamande.

La Pride Parade d'Anvers, point culminant de la semaine des fiertés, prend de l'ampleur au fil des ans. En 2022, 65 délégations avaient fait le déplacement tandis que 125.000 participants avaient défilé dans les rues anversoises.

Plusieurs entreprises, parmi lesquelles Proximus, De Lijn, Brussels Airlines et SD Worx, ont envoyé une délégation pour la première fois cette année afin de soutenir le message porté par la Pride d'Anvers. L'armée belge était également présente dans le cortège pour la première fois. Elle a défilé aux côtés de la délégation de la police.

Des dizaines d'activités sont organisées dans toute la ville durant le week-end à l'occasion de l'événement. Une prière œcuménique a notamment eu lieu, à l'initiative de la Pastorale des Jeunes de Flandre ainsi que de personnes Lgbti+ issues de différentes communautés religieuses.

Au Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA), une projection arc-en-ciel en 3D est visible jusqu'à dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous