Accueil Actu Belgique Politique

Azote: Jambon veut un accord dans les prochains jours et en appelle au sens de l'État

Malgré l'échec de la nuit dernière, le ministre-président flamand Jan Jambon compte bien parvenir à un accord dans les prochains jours dans le dossier de l'azote, a-t-il affirmé mercredi après-midi à son arrivée au parlement flamand.

Si son gouvernement, malmené depuis des mois par ce dossier, est toujours "intact", il en appelle néanmoins au "sens de l'État" de l'ensemble des partis afin de parvenir à un accord.

"Je suis déçu mais déterminé", a-t-il ensuite dit devant les parlementaires régionaux. "Le gouvernement a travaillé très dur ces dernières semaines. De nombreuses pierres d'achoppement ont été supprimées, mais il reste encore des points compliqués à résoudre. Jusqu'à présent, nous n'y sommes pas parvenus", a-t-il reconnu.

Avant les vacances de carnaval, "j'avais dit que nous parviendrions à un accord dans la semaine suivant ce congé. Nous ne sommes qu'à la moitié de cette semaine. Nous allons utiliser le temps restant pour boucler cet accord", a encore assuré le ministre-président flamand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous