Accueil Actu Belgique Politique

Bertieaux a demandé une enquête sur les soupçons d'irrégularités auprès des Jeunes MR

La ministre en charge de la Jeunesse, Françoise Bertieaux (MR), a demandé à son administration et aux services d'inspection d'enquêter sur les soupçons d'irrégularités auprès des Jeunes MR, une association de jeunes subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Libre Belgique faisait état en début de semaine d'accusations de harcèlement, de bourrage d'urnes ou encore d'affiliations fictives au sein des Jeunes MR.

Interrogée mercredi en séance plénière du Parlement de la FWB par Pierre-Yves Lux (Ecolo) sur ces allégations, la libérale a assuré avoir demandé à son administration de vérifier la véracité des faits allégués.

Si ceux-ci devaient être confirmés, la situation ne serait alors pas seulement embarrassante, mais "inacceptable", a martelé la ministre, laissant ainsi entendre une possible sanction.

A l'instar d'autres organisations de jeunesse, les Jeunes MR bénéficient à ce titre de subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'octroi de ces subventions est toutefois conditionné au strict respect de règles en matière de bonne gouvernance interne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous