Accueil Actu Belgique Politique

Clip de fin d'année: Mme Dedonder se défend face aux critiques du MR

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, critiquée par le MR pour un clip dans lequel elle souhaite, en compagnie du "patron" de l'armée, de joyeuses fêtes de fin d'année au personnel du département, s'est défendue vendredi de tout abus dans l'utilisation des moyens de la Défense.

"Il n'y a pas eu un euro d'agent public dépensé" lors de la réalisation de cette vidéo, a-t-elle assuré à l'agence Belga en réponse à des critiques du président du MR, Georges-Louis Bouchez, et du député libéral Denis Ducarme. Le premier a dénoncé l'utilisation de "deux bateaux de la Défense, de dix militaires et de drones... tout ça pour la pub d'une ministre" et le second "une opération qui s'apparente à du marketing personnel".

L'objectif est de "remercier le personnel" de la Défense pour le travail accompli et notamment les missions de sauvetage en mer, a ajouté Mme Dedonder, admettant avoir utilisé un ton "décalé" et "humoristique" dans ce message.

Ce clip a été tourné en mer du Nord, à bord du patrouilleur P902 Pollux de la Marine, en duo avec le chef de la Défense (Chod), l'amiral Michel Hofman, un ancien commandant de la Marine. L'an dernier, c'est la composante Terre - et plus précisément le centre d'entraînement commando (CE Cdo) de Marche-les-Dames, près de Namur - qui avait été choisi pour un message de fin d'année dans lequel les deux principaux responsables de la Défense souhaitaient de "joyeuses fêtes" à leur personnel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous