Accueil Actu Belgique Politique

Collecte des imprimés électoraux au Musée provincial de la Vie wallonne à Liège

Affiches, papillons, tracts, brochures, programmes... Le Fonds d'Histoire du Mouvement wallon (intégré aux collections du Musée de la Vie wallonne) récolte les imprimés édités par toutes les formations politiques qui vont se présenter aux cinq scrutins prévus cette année, annonce mardi la Province de Liège.

Cette moisson de documents permettra de compléter une collection entamée depuis 1968, couvrant tous les arrondissements de la Région wallonne.

"En nous confiant ces 'archives du futur', vous faites œuvre utile puisqu'elles viendront alimenter les travaux d'étudiants et chercheurs en histoire, communication, sciences politiques...", peut-on lire dans le communiqué.

La collection conservée au Fonds d'Histoire du Mouvement wallon (FHMW), à Liège, aligne déjà un large éventail du matériel de propagande produit par toutes les formations, qu'elles soient traditionnelles ou non, de l'extrême gauche à l'extrême droite du spectre idéologique.

Les documents produits à l'occasion des campagnes pour les élections régionales, fédérales et européennes du 9 juin, mais aussi des scrutins communaux et provinciaux du 13 octobre prochain, viendront encore l'enrichir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous