Accueil Actu Belgique Politique

De Sutter déploie un deuxième opérateur télécom pour le transfert des appels d'urgence

La loi sur les télécommunications a été modifiée de manière à ce que les appels d'urgence soient dorénavant toujours transférés vers les services d'urgence. À l'avenir, outre le réseau de Proximus, celui d'un deuxième opérateur pourra être utilisé afin de joindre les centrales d'urgence, a annoncé dimanche la ministre fédérale des Télécommunications, après avoir reçu vendredi le feu vert du Conseil des ministres à cet égard.

Ces changements interviennent alors que les numéros d'urgence ont été inaccessibles à plusieurs reprises dernièrement en raison d'une panne chez Proximus. La modification concerne tous les numéros d'urgence et ne se limite donc pas au 101 et au 112.

Un fonds sectoriel sera créé pour financer le réseau dit "redondant", a indiqué Mme De Sutter. "Les appels aux services d'urgence passeront toujours par l'infrastructure de deux opérateurs à la place d'un actuellement. Un fonds alimenté par les opérateurs eux-mêmes financera ce réseau" supplémentaire, a conclu la ministre écologiste flamande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous