Accueil Actu Belgique Politique

Des balades en stand up paddle organisées tout l'été dans les paysages industriels carolos

Des balades en stand up paddle auront lieu tous les dimanches de l'été sur une portion de la Sambre située à Marchienne-au-Pont (Charleroi) et caractérisée par ses paysages industriels. Organisées pour la deuxième année consécutive, ces balades rencontrent un certain succès.

Le stand up paddle est une pratique en vogue. Marie Voght, qui organise les balades carolos au travers de son entreprise "Tour du monde en Belgique", la promeut comme un moyen de se déconnecter et de découvrir, de façon insolite, de nouveaux paysages au fil de l'eau.

Les balades organisées à Charleroi chaque dimanche du début du mois de mai à la fin septembre mettent leurs participants au contact de paysages industriels ou post-industriels même puisque certains sites sidérurgiques visibles le long de la Sambre ne sont plus en activité.

Lors de chaque visite, Marie Voght accueille entre 10 et 20 participants. C'est elle qui leur fournit le matériel nécessaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.