Accueil Actu Belgique Politique

Deux élus des Engagés cèdent leurs places à la province de Namur

Geneviève Lazaron et Stéphane Lasseaux quittent leurs fonctions à la province de Namur pour rejoindre respectivement le Parlement wallon et le Parlement fédéral à la suite des dernières élections, a annoncé vendredi leur parti, Les Engagés.

Geneviève Lazaron occupait le poste de députée provinciale. Elle est remplacée par Etienne Bertrand, jusqu'à présent bourgmestre de Sombreffe. Comme le cumul député provincial et maïeur n'est pas possible, c'est le premier échevin de la commune, Pierre Mauyen, qui hérite provisoirement de l'écharpe maïorale en attendant une modification du pacte de majorité. Etienne Bertrand cède également sa place de chef de groupe à la province au conseiller provincial Guy Carpiaux. Enfin, Geneviève Lazaron cède son poste de conseillère provinciale à David Fiévet, déjà connu comme conseiller communal à la Ville de Namur.

Le nouveau député fédéral, Stéphane Lasseaux, est remplacé comme conseiller provincial par Marie Depraetere, par ailleurs échevine à Couvin. Bourgmestre de Florennes, il cède également sa fonction de président du Bureau économique de la province (BEP) à Arnaud Allard, bourgmestre de Vresse-sur-Semois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les magouilles dans toute leur splendeur

    Alain Schmit
     Répondre