Partager:
Deux mineurs ont été interpellés par erreur par la police de Liège mardi soir, indique la zone de police mercredi, confirmant une information de la Dernière Heure. Selon le quotidien, l'un d'eux aurait perdu connaissance lors de l'intervention. La zone de police de Liège dément.
Mardi en début de soirée à Liège, trois occupants d'un véhicule volé ont pris la fuite à pied à la suite d'un accident de la route. Un des suspects a été immédiatement intercepté dans le parc de la Citadelle.
Dans la foulée, les policiers ont voulu contrôler deux personnes qu'ils pensaient être les fugitifs. Il s'agissait de deux jeunes du club de football local qui s'entraînaient, indique la Dernière Heure. "À la vue des policiers qui s'étaient annoncés, la première personne s'est spontanément soumise au contrôle. L'autre a pris la fuite et s'est blessée en chutant à plusieurs reprises, notamment sur un banc public, au cours de la course. L'individu n'a pas obtempéré aux injonctions du policier à ses trousses. Notre collègue a dès lors dû faire usage de la contrainte pour immobiliser l'individu et le menotter," explique la police de Liège dans un communiqué.
D'après les informations de la DH, l'un des jeunes a perdu connaissance au moment de son intervention. La police de Liège dément et indique ne pas avoir "constaté de perte de connaissance dans le chef de cette personne lors de son intervention".
Le chef de corps de la zone de police de Liège et le bourgmestre ont rencontré mercredi le président du club de football de Pierreuse ainsi que les jeunes, accompagnés de leurs familles. "Le but de cette rencontre est d'objectiver, de contextualiser les faits et faire part de sa désolation quant à cette méprise," fait savoir la police liégeoise.