Partager:
La liste MR-Gestion Municipale-Engagés de Watermael-Boitsfort sera emmenée par le chef de file des libéraux bruxellois David Leisterh, par ailleurs président du CPAS. a confirmé celle-ci samedi.
M. Leisterh sera suivi par la Première échevine Hang Nguyen et par l'échevin Jean-François de Le Hoye. Le conseiller communal Victor Wiard poussera la liste.
La présidente du conseil communal, Cécile van Hecke, et le conseiller Gabriel Persoons seront également présents. La liste sera renforcée par des habitants impliqués dans la vie locale.
Dans un communiqué commun de la liste, les échevins Hang Nguyen et Jean-François de Le Hoye ont mis en exergue plusieurs réalisations de la mandature écoulée (immersion à l'école des Cèdres, inauguration de deux crèches, maison Sport Bien-Être, restaurant de quartier, ainsi que la centralisation de tous les services du CPAS et le début de la rénovation de la Maison de Repos) le lancement d'événements populaires, et le bon état des Finances communales.
Pour David Leisterh, il s'agit de "confirmer la dynamique lancée lors des élections régionales" pour "faire entrer la commune dans une ère de renouveau".
Celui qui pilote les négociations pour former un gouvernement bruxellois ne cache pas non plus que Watermael-Boitsfort va avoir "une opportunité pour faire pleinement entendre sa voix au niveau de la Région. C'est d'autant plus important que le gouvernement bruxellois a pris, ces dernières années, de nombreuses décisions impactantes (réaménagement de l'Avenue Deleur, réaffectation de l'Eglise Saint-Hubert, containers et projets de construction sur le Champ des Cailles, au projet de Bus 42 à la Futaie, etc.)".
Pour lui, conduire la liste est, dans la situation politique actuelle, pleinement cohérent et dans l'intérêt de Watermael-Boitsfort.