Partager:
Environ 1.500 Bruxellois ne reçoivent plus d'allocations de chômage depuis au moins plusieurs mois, affirme vendredi la présidente du syndicat CSC/ACV pour la région bruxelloise et le Brabant flamand, Nancy Tas, dans De Standaard.
Les versements se font attendre car la section bruxelloise du syndicat chrétien a introduit avec du retard les demandes auprès de l'Inami.
"Il s'agit de 0,8% de la totalité des dossiers introduits", selon Mme Tas, qui n'est cependant pas en mesure de donner le nombre précis de personnes concernées. Elle explique que la situation est due à un manque de personnel et à un sous-financement structurel.
Pour résorber ces retards, le syndicat va solliciter la semaine prochaine l'appui de personnel des autres régions.
Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.