Partager:
La commune de Farciennes a inauguré, vendredi après-midi, une rue baptisée du nom de l'ancien ministre Philippe Maystadt, décédé en 2017. Des membres de sa famille étaient présents ainsi que Maxime Prévot et Paul Magnette, présidents respectivement des Engagés et du Parti socialiste.
Philippe Maystadt a un lien particulier avec la commune de Farciennes. Il y a grandi, étant le fils d'un des directeurs du charbonnage du Roton, situé autrefois sur le territoire communal et fermé depuis le milieu des années 1980.
La nouvelle rue est située dans le parc des Fontenelles où la commune a développé ces dernières années toute une série de parcelles dédiées à l'activité économique ainsi qu'à du logement.
Dans son discours, le bourgmestre de Farciennes Hugues Bayet a évoqué son plaisir de voir Philippe Maystadt associé à un tel projet. Il a également fait mention de la seconde vie qui attend la tour du Roton. Celle-ci sera rénovée dans les prochaines années grâce au Fond européen de développement régional (Feder).