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Le constructeur italien de voitures sportives de luxe, Ferrari, a enregistré des bénéfices supérieurs aux prévisions des analystes pour le premier trimestre de cette année. Il le doit à une forte demande de ses voitures et à des augmentations de prix. Le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (ebitda) ont, ensemble, atteint 537 millions d'euros, alors que les experts tablaient globalement sur 509,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a égalé 1,43 milliard d'euros, a, par ailleurs, indiqué Ferrari jeudi.
Les actions de la société ont augmenté de 3% après l'annonce, soit la plus forte hausse depuis le début du mois de mars.
Ferrari a augmenté les prix de certains de ses modèles. Ses clients aisés semblent moins souffrir de l'inflation élevée et de la hausse des taux d'intérêt.
Son concurrent, Porsche, a déclaré mercredi qu'il augmenterait ses prix aux États-Unis et en Europe. Ce relèvement pourrait équivaloir 8%.
En revanche, les marques moins onéreuses dont la réussite financière dépend de la vente de volumes importants se préparent à une baisse de la demande.