Partager:
Les cinq jours et les dizaines d'événements de la 16e édition de la Pride Parade d'Anvers ont attiré 160.000 personnes, se réjouissent les organisateurs dimanche soir.
Diverses activités festives et culturelles, combinées à des débats et des ateliers sur le thème "Braveolution" ont marqué cette 16e édition qui s'est refermée dimanche après-midi avec le Closing Festival gratuit qui a attiré 10.000 personnes.
La soirée d'ouverture de mercredi à l'Open Air Theater Rivierenhof a donné le coup d'envoi de l'événement LGBTQIA+ dont le point culminant a été atteint samedi avec une affluence record de 140.000 personnes lors de la traditionnelle Pride Parade. Au total, il y a eu des dizaines d'activités au cours de la semaine écoulée avec des performances, des conférences et des DJ sets.
La chanteuse néerlandaise Carolina Dijkhuizen et Gustaph, le candidat qui a représenté la Belgique au dernier concours eurovision de la chanson se sont notamment produits lors du Closing Festival qui refermait cette 16e édition.