Accueil Actu Belgique Politique

La banque en ligne MeDirect participera à la distribution des prochains bons d'État

La banque en ligne MeDirect distribuera des prochains bons d'État, a-t-elle annoncé vendredi par voie de communiqué. Il s'agira d'une première pour la banque, dont l'avis contraste avec celui d'autres institutions, moins favorables à cette nouvelle émission.

MeDirect n'était pas en mesure techniquement de proposer les bons d'État l'an dernier, mais c'est désormais chose faite, indique la banque en ligne comptant plus de 100.000 clients. La plateforme offrira en outre une prime de 0,20% en cas de souscription par son biais.

Cette promotion contraste avec les critiques d'autres banques concernant les nouveaux bons d'État à un et trois ans proposés dès le 4 mars. Le CEO de KBC Johan Thijs a notamment appelé le gouvernement fédéral à ne pas concurrencer les banques, affirmant que le potentiel de ce bon d'État est désormais inférieur à celui de l'an dernier. Le CEO d'ING Belgique Peter Adams a également estimé que cette mesure représentait une "concurrence déloyale".

La fédération du secteur financier, Febelfin, a pour sa part mis en garde contre un éventuel effet déstabilisateur sur les banques en cas de transfert de sommes importantes des banques vers le bon d'État.

À lire aussi

Sélectionné pour vous