Accueil Actu Belgique Politique

La CGSP active un nouveau préavis de grève pour la police intégrée

La CGSP a déposé un nouveau préavis de grève pour la police intégrée du 15 février au 31 mars, a confirmé mardi le délégué permanent Eddy Quaino à l'agence Belga. Des actions sont prévues dès cette semaine. Le mouvement est aussi soutenu par les syndicats SLFP, SNPS et CSC, indique-t-il.

Le préavis de grève couvrira les actions qui se dérouleront les prochaines semaines dans les aéroports, les gares, potentiellement aux postes-frontières mais aussi auprès des responsables politiques. Après le précédent préavis de grève déposé en front commun du 27 janvier au 5 février, la CGSP veut continuer à dénoncer une situation de blocage avec le gouvernement fédéral.

Les représentants des policiers réclament un aménagement de fin de carrière avec la possibilité de prendre un congé préalable à la pension, une revalorisation salariale "attendue depuis 22 ans", l'engagement de personnel supplémentaire et un refinancement global des services de police.

"Il y a une perte de confiance totale à l'égard de nos ministres de tutelle Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne", ajoute Eddy Quaino. "Ils s'étaient engagés en signant des protocoles d'accord mais il s'agit de mensonges historiques envers les services de police. Il y a un non-respect clair des engagements."

Le calendrier précis des actions n'a pas encore été rendu public.

À lire aussi

Sélectionné pour vous