Partager:
Aucun train ne circule mercredi matin depuis 05h20 entre Gendron-Celles et Dinant en raison d'une coulée de boue à Anseremme, a indiqué vers 07h30 Infrabel, qui gère l'infrastructure ferroviaire. Le trafic, ralenti, devrait néanmoins reprendre avant 08h00.
Un train de marchandises qui remontait vers Namur a signalé vers 05h30 une coulée de boue sur la voie. "Le véhicule n'a pas déraillé mais le conducteur a préféré arrêter le train. Des inspections sont en cours", a expliqué Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.
Une seule des deux voies est concernée. La circulation va donc pouvoir reprendre avant 08h00, en alternance sur la voie libre et à vitesse limitée en raison des activités autour du train immobilisé. Deux trains par heure circulent habituellement dans chaque sens sur cette ligne.
Les trains L reliant Namur, Dinant et Libramont roulent quant à eux uniquement entre Namur et Dinant, a par ailleurs précisé Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Gendron-Celles et Dinant d'une part et entre Gendron-Celles et Libramont d'autre part, a-t-il ajouté.