Partager:
La séance de la commission Santé et Égalité des chances prévue mercredi à 14h00 au parlement est annulée, annonce son président Thierry Warmoes après avoir consulté les services de la Chambre.
Cette annulation fait suite à la démission de la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz, annoncée mercredi matin.
La personne qui succèdera à Sarah Schlitz devra ensuite venir présenter sa note de politique générale devant la commission. Cette présentation devra avoir lieu dans un délai de 6 semaines après son entrée en fonction. Il est dès lors probable que cette séance n'ait pas lieu les 9 ou 10 mai, comme annoncé dans un premier temps.
Les questions adressées à Mme Schlitz seront conservées et adressées à la nouvelle ou au nouveau secrétaire d'État. Sauf celles concernant sa personne comme, par exemple, la question sur le fonctionnement de son cabinet, a encore précisé Thierry Warmoes. Le remplaçant de Sarah Schlitz pourra déjà y répondre avant le délai de 6 semaines octroyé pour la présentation de la note de politique générale.
Sarah Schlitz était attendue mercredi après-midi en commission pour répondre aux questions des députés sur sa politique.