Partager:
La joueuse de tennis Ysaline Bonaventure, originaire de Stavelot, rejoint les rangs du MR pour les prochaines élections. Elle occupera la 7e place à la Chambre, annoncent samedi les libéraux.
"En tant qu'indépendante ma place n'était nulle part ailleurs qu'au MR. Ma carrière sportive m'a enseigné l'importance de la détermination, du travail d'équipe et de la résilience, des valeurs que je souhaite désormais apporter à la politique", indique la joueuse sur X avant de préciser qu'elle compte néanmoins poursuivre sa carrière sportive.
La liste fédérale du MR pour la province de Liège sera tirée par le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet. Il sera suivi par la commissaire d'arrondissement pour la province de Liège Catherine Delcourt et par le député fédéral Philippe Goffin. L'ancien ministre et bourgmestre de Chaudfontaine Daniel Bacquelaine poussera quant à lui la liste, a confirmé le parti.
À la Région, le député wallon Charles Gardier occupera la tête de liste pour l'arrondissement de Verviers, devant sa collègue au parlement régional Christine Mauel et le député provincial de Malmedy, André Denis. Pour Liège, Diana Nikolic sera tête de liste devant Philippe Dodrimont - tous deux députés wallons - et la bourgmestre de Neupré Virginie Defrang-Firket.