Partager:
La salle du Rockerill, installée à Marchienne-au-Pont (Charleroi) dans une ancienne friche industrielle, va faire l'objet de travaux de rénovation et de mise en conformité. Le point a été abordé lundi soir lors du conseil communal de Charleroi à l'occasion de l'approbation des conditions d'un marché pour la désignation d'un auteur de projet, étape initiale de ce vaste projet.
Depuis plus d'une quinzaine d'années, le Rockerill s'est fait un nom en Belgique en tant que lieu de culture alternative. Il bénéficie aujourd'hui d'un contrat-programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec à la clé une subvention annuelle de 120.000 euros.
Porté à bout de bras par les propriétaires actuels qui ont acquis la friche industrielle avant de l'aménager progressivement en salle culturelle, le site devrait être vendu à la Ville de Charleroi dans les prochains mois. C'est dans cette optique d'ailleurs que celle-ci a lancé le marché pour la désignation d'un auteur de projet.
Les travaux de rénovation et de mise en conformité évoqués sont importants. Il est question pour ceux-ci d'un budget maximal de 5,4 millions d'euros (TVA comprise).