Accueil Actu Belgique Politique

La SNCB en quête de 800 nouveaux talents

Plus de 800 candidats ont été sélectionnés dans le cadre de la campagne de recrutement lancée au début de l'année par la SNCB, annonce jeudi la société ferroviaire par voie de communiqué. Pour combler les 800 postes encore vacants (sur 1.600), la SNCB lance une nouvelle campagne de recrutement, baptisée "Venez faire la différence à la SNCB".

La société a annoncé, début 2022, être à la recherche de 1.600 collaborateurs. Aujourd'hui, plus de 800 candidats ont été sélectionnés. Pour atteindre son objectif, l'entreprise devra donc encore dénicher 800 talents, ce qui ne sera pas "chose aisée dans un marché du travail tendu", prévient-elle.

"La SNCB gagne en popularité sur le marché du travail", se réjouit néanmoins la société. Au cours des 3 premiers mois de l'année, l'entreprise a ainsi reçu deux fois plus de candidatures qu'au cours de la même période l'an dernier.

Les postes vacants concernent principalement le personnel opérationnel (accompagnateurs et conducteurs de trains, profils techniques dans les ateliers, agents de sécurité, etc.).

Sont également recherchés des architectes, des ingénieurs, des chefs de chantier. Les métiers ferroviaires "moins visibles", comme le travail dans les faisceaux (vastes zones où les trains sont préparés avant leur départ, NDLR) figurent également dans la liste des postes vacants.

La campagne de recrutement se déclinera en ligne, à la radio et par le biais d'affiches dans les gares et les trains. Elle sera également promue lors des "nombreux salons de l'emploi ou encore via des collaborations avec le Forem, Actiris, le VDAB et Bruxelles Formation", précise la SNCB.

À lire aussi

Sélectionné pour vous