Accueil Actu Belgique Politique

La Ville de Bruxelles organise son premier salon des métiers du numérique

La Ville de Bruxelles organise son premier salon des métiers du numérique le 7 mars au campus numérique BeCentral, indique-t-elle dans un communiqué vendredi.

Le salon proposera 800 offres d'emploi ainsi que de nombreuses formations. La ville veut toucher des profils déjà intéressés ou intégrés dans le secteur ainsi que d'autres plus variés, en quête de nouveaux défis. Plusieurs ateliers consacrés au codage, à la vente en ligne ou à l'usage du smartphone et des démonstrations d'outils diagnostics seront organisés. Des conférences sur l'avenir du numérique, la cybercriminalité, le phishing, l'évolution du métier de développeur ou sur le secteur du marketing numérique seront également à l'ordre du jour.

La Ville affirme que l'explosion du numérique engendre des besoins spécifiques dans des milieux très variés, autant au sein des pouvoirs publics que dans les entreprises privées. En Belgique, il y aurait 14.000 postes vacants dans le secteur technologique, d'après la Ville de Bruxelles.

"La plupart des métiers du numérique sont identifiés comme métiers en pénurie, et ce, depuis les premières enquêtes en 2000", explique Fabian Maingain, Échevin de l'Emploi et de la Smart City à la Ville de Bruxelles. "Le salon du numérique représente une opportunité pour les chercheurs d'emploi de découvrir des opportunités épanouissantes dans un secteur en pleine expansion", ajoute l'Échevin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous