Partager:
La Ville de Charleroi investira quelque 13,5 millions d'euros dans une nouvelle piscine et un nouveau complexe sportif à Marchienne-au-Pont, a indiqué la Ville mardi dans un communiqué. Selon elle, elle sera de la sorte la seule ville wallonne à disposer de trois piscines intérieures et d'une piscine extérieure.
Le projet du nouvel établissement sportif a été dessiné sur les cendres de l'ancienne piscine de Marchienne-au-Pont, fermée depuis plusieurs années. Il comprend le désamiantage de l'ancienne structure, la démolition partielle du bâtiment, sa rénovation ainsi que la construction de deux extensions. La structure devrait à terme être reliée au futur réseau de chaleur urbain.
Pour le chantier de l'infrastructure sportive, un premier marché public sera prochainement attribué. Un second a été lancé lundi soir par le conseil communal carolo. SI les délais sont respectés, le chantier pourrait débuter dans le courant de l'année 2024 pour se terminer mi-2026.
Le cout du chantier est estimé à quelque 13,5 millions d'euros. Pour le réaliser, la Ville de Charleroi pourra bénéficier d'un subside de quelque 5 millions d'euros de la part de la Wallonie dans le cadre de la Politique intégrée de la Ville.