Accueil Actu Belgique Politique

Le "blocage-avertissement" à Drogenbos a été levé en début d'après-midi

Le "blocage-avertissement" mené par les syndicats à Drogenbos, au dépôt de Delhome, une entreprise qui s'occupe des livraisons e-commerce de Delhaize, s'est terminé vers 13h00, a indiqué à Belga Myriam Djegham, secrétaire nationale commerce à la CNE. Les militants en front commun avaient installé un piquet de grève dès 05h00 à la suite de l'annonce par l'enseigne au lion de livraisons gratuites aux clients pour contourner la grève des travailleurs des magasins.

"Nous avons interpellé la direction du site sur le fait que depuis les livraisons gratuites, les travailleurs n'avaient pas plus de bras pour traiter les commandes", a déclaré Myriam Djegham. "Ils nous ont répondu qu'ils avaient été pris au dépourvu. Cette réaction est risible."

"Consciente d'être sur le point de lâcher une bombe, la direction de Delhaize avait tout prévu concernant son annonce de franchiser tous ses magasins: livraison gratuite, courrier aux clients...", ajoute Mme Djegham. "On nous dit que la surcharge de travail qu'entraînent les livraisons gratuites n'avaient pas été envisagée? Je n'y crois pas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous